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Le vrai Lancer Main


Commandé chez Airtech (qui au passage est sérieux et de très bon conseil).
Caractéristiques à la livraison:

Aile: 142g
Empenage: 10g
Dérive: 7g
Fuselage: 52g
Acastillage: 12g

Soit un poids de cellule non monté de 223g...!!!
Une fois terminé je le sors à 321g, mais mes servo d'ailerons sont assez lourd, et mon récepteur assez volumineux...

La qualité de ce planeur est remarquable... trèèèèèèès costaud (planté plusieurs fois et toujours intact!^^)
De très belle finition, on ne remarque même pas les ailerons vu de dessus...

Photos


Ces quelques photos parleront d'elles-même:

Beaucoup de place pour l'électronique...

Le téton pour le lancer est très ergonomique et facilite la prise en main.




Le pylone de fixation de l'aile.

La construction


Mise en place des servos d'aileron dans les ailes.
L'emplacement est prédécoupé, il suffit de les coller contre le renfort d'aile en carbone, en coupant au préalable une patte du servo.

Le trou percé au centre permettra de passer les fils des servo et d'y souder une prise rapide pour le démontage de l'aile.
Le reste de l'acastillage est simple a mettre en place... 

Les caches en carbonne protègent les servo et l'acastillage, et donnent un super look à l'ensemble.

Collage à l'époxy de la dérive et du support de gouverne... voici ma technique pour avoir un ensemble perpendiculaire...

Pour les commandes de queue, elles sont passées dans le fuselage et ressortent par deux fentes de 15mm environ.
Ces fentes sont ligaturées avec de la fibre collée cyano sur le tube légèrement poncé.

Pour la dérive, même procédé mais un support de gaine en balsa est adapté en sortie de tube pour arriver à hauteur de guignol.

Les servos et l'électronique trouveront leur place dans le fuselage, très spacieux... (voir la taille de mon récepteur...)

Le modèle terminé et est centré à 76mm avec 8g dans le nez.

Tadaaaaaaaaaa !!!!

Pour les réglages je vous conseille ces deux sites...:
F3K.fr
F3K News


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